TZ Professional est le produit professionnel de la gamme TIMEZERO, pensé pour répondre aux exigences de tous les professionnels de la mer grâce à ses fonctionnalités innovantes. Sécurité et performance sont les axes d'optimisation continue du logiciel depuis plus de 30 ans. Découvrez les solutions spécifiques de TZ Professional selon votre activité.

Le logiciel de navigation professionnel le plus innnovant

TZ Professional est pensé pour répondre aux besoins de chaque professionnel avec deux objectifs majeurs :
Contrôle et Performance.

Qu'est-ce que TZ Professional v3 peut faire de plus pour vous ?

Que vous soyez pêcheur professionnel ou sportif, que vous meniez un bateau de servitude ou que vous naviguiez en compétitions, vos besoins sont différents et spécifiques, tout comme votre logiciel de navigation.

La sécurité et la performance sont les premiers critères d'un logiciel pour tous les navigateurs professionnels. Or, les espaces de travail dédiés, la compatibilité et le traitement des données de vos instruments ou l'impact de certaines données météorologiques varient selon votre activité en mer.

C'est pourquoi nous vous proposons de sélectionner l'option qui correspond le mieux à votre utilisation pour identifier vos fonctionnalités clés et leur performance.

Je navigue avec :

Pêche professionelle

Navire de servitude

Course

Pêche Sportive

Pourquoi TZ Professional v3 ?

Cartes S57

Gestion de Routes

Profil

Espace de travail Pêche

AIS

Cône de sécurité

Compatibilité avec les cartes S57

Maintenir ses cartes à jour est un élément essentiel pour la sécurité de tous les marins. TZ Professional est désormais compatible avec le format officiel S57/S63. Les cartes officielles S57/S63 sont mises à jour toutes les semaines. Elles respectent la norme d’affichage S52 développée par l’Organisation Maritime Internationale (IMO). L’iconographie S52 offre un affichage simplifié afin d’améliorer la lecture des cartes marines.

Nouvelle gestion avancée des routes

La planification et la gestion des routes sont deux éléments déterminants pour la sécurité des professionnels de la mer.

Notre nouvelle technologie permet de s’assurer de la sécurité d’une route lors de sa création : un affichage de couleur (vert/rouge) permet de savoir instantanément si la profondeur est suffisante au passage de votre navire. Un calculateur automatique vous permettra également d’obtenir des informations concernant la meilleure heure de départ ou d’arrivée en fonction des courants et marées.

Nouvelle fenêtre de profil, un outil remarquable !

Tracez une ligne sur votre carte marine et visualisez en un clic le profil du fond le long de celle-ci. Ce profil 2D vous permettra d’identifier les variations de profondeurs avec une précision inégalée (roches, épaves, etc.).

Espace de travail Pêche

Espace de travail exclusivement dédié aux pêcheurs professionnels qui permet de personnaliser l’affichage 2D/3D, pour un accès plus rapide à l’information.

Nouvelles fonctions AIS

La configuration d’un AIS peut parfois s’avérer complexe. Notre nouveau module AIS permet de paramétrer toutes les informations directement depuis TZ Professional (Statut, Destination, etc.). De plus, il est désormais possible de saisir et d’envoyer des messages textes AIS depuis TZ Professional. Ce système vous permettra de communiquer de manière simple, gratuite et discrète avec tous les navires à portée, équipés en AIS.

Cône de sécurité

Le nouveau Cône de sécurité est une fonction issue des règles officielles de l’Organisation Maritime Internationale (IMO). Il prend en compte toutes les informations des cartes vectorielles afin de détecter les dangers isolés et zones de faible profondeur. Si un obstacle est détecté à l’intérieur de ce cône situé à l’avant du bateau, une alarme « anti-échouage » sera automatiquement déclenchée.

Une interface utilisateur dernière génération

TZ Professional Interface

L’interface de TZ Professional est intuitive pour simplifier la gestion de vos données de navigation ainsi que de toutes les fonctionnalités qui font le succès des produits TIMEZERO depuis plus de 30 ans.

Explorez les fonctionnalités majeures de votre logiciel professionnel :

cibles AIS / ARPA

Votre service de fichier météo

Moteur cartographique 2D/3D

Prévisions Océanographiques

Cartes S57

Radar

Vos modules

Jusqu'à 3 moniteurs peuvent être utilisés simultanément sur des espaces de travail indépendants

Vous avez des besoins spécifiques ?

Vous avez des besoins spécifiques ?

TIMEZERO vous propose des modules complémentaires aussi bien pour améliorer votre navigation en termes de routage et de visionnement de votre entourage à l'écran, que pour obtenir un maximum d'informations sur les fonds marins.

Routage Météo

Sondeur

PBG

Cartes S63

WASSP

VDR

Compatibilité des Modules

Quelle est la configuration requise pour TIMEZERO v3 ?

Pour profiter de toute la technologie TIMEZERO et de ses fonctions les plus performantes, la configuration suivante est requise

TZ Professional configuration requise

Contacter un revendeur

Acheter TZ Professional !

TZ Professional software has been designed to answer the navigation needs and requirements of all professional seafarers. With features that are truly cutting-edge, TIMEZERO software has two main objectives: Supreme control and performance. Discover in this section how TIMEZERO software caters to your needs no matter your activity.

The cutting edge software for professional navigation

TZ Professional is designed around the unique needs of professionals at sea with two main objectives:
Supreme control and Performance.

What else can TZ Professional do for you?

Professional activities at sea vary enormously and depending on whether you are a commercial or sports fisherman, if you drive a workboat or race in competitions. Each individual will of course have requirements that are unique to that particular activity.

Whilst the combination of safety and performance remain the keystone for every professional at sea, other requirements such as a dedicated workspace, compatibility and the processing of your instruments data and the impact of specific weather variations are vital for some and less so for others.

That’s why we invite you to visit the following section that will help you to find the best fit for your activity.

I work with:

Commercial Fishing

Workboat

Racing

Sport Fishing

Why TZ Professional v3 ?

S57 Charts

Route Management

Profile

Fishing Workspace

AIS

Security Cone

Compatibility with S57 charts

Keeping up to date charts is an essential element to ensure the safety of all those at sea. TZ Professional is now compatible with the official S57 formats. The official S57 charts are updated every week. These maps respect the S52 standard developed by the International Maritime Organization (IMO). The iconography offers a simplified display in order to improve the readability of the marine charts on screens.

New Advanced Route Management

Route Planning is of the utmost importance for all professions at sea.

Our new technology assures the security of a route upon creation: Through color codes (green/red) it is instantaneously possible to know if the depth is sufficient for the safe passing of your boat. An automatic route wizard will provide you with information regarding to the optimal departure and arrival time, taking into account tides and currents.

New profile window, a remarkable new tool!

Instantaneously display a point to point depth profile window. This 2D view will allow you to identify the depth variations with unequalled precision (rocks, shipwrecks, etc.).

Fishing Workspace

A workspace exclusively dedicated for professional fishermen will allow for personalization of 2D/3D so accessing information that is most pertinent is shown first.

New AIS Features

The configuration of AIS can sometimes prove to be complex. Our new AIS module allows for complete configuration of all information directly within TZ Professional (Status, Destination, etc.). Furthermore, it is now possible to receive and send AIS text messages from TZ Professional. This system will allow for simplified communication, free and individual with all boats which are equipped with AIS.

Security Cone

The new security cone is a feature in adherence with the official rules of the IMO. It takes into account the information of vector charts in order to detect isolated dangers and shallow areas. If an obstacle is detected inside this cone in front of the boat’s trajectory, an anti-grounding alarm will automatically be triggered.

The latest generation of user interface

TZ Professional Interface

The user interface of TZ Professional is intuitive and easy to use when it comes to managing all your navigation data as well as all the other features which have made TIMEZERO a huge success for more than 30 years.

Explore the main features:

AIS / ARPA targets

Your Weather Forecast service

Chart Engine

Oceanographic Forecasts

S57 Charts

Radar

Your Modules

Up to 3 monitors can be used simultaneously working on Independent Workspaces

Do you have specific needs?

TIMEZERO offers many complementary modules to enhance your navigation experience in terms of routing and displaying of surrounding objects, and to obtain valuable seabed data.

Weather Routing

Sounder

PBG

S63 Charts

WASSP

VDR

Modules Compatibility

What system is required for TIMEZERO v3?

To enjoy TIMEZERO v3 technology and its cutting-edge features, you need to comply with the following system requirements

TZ Professional System Requirements

Contact a dealer

Buy TZ Professional Now!